Une journée sur un balcon suspendu au cœur du bassin de la mer de glace.
Départ de Chamonix à 6h30, la montée par Caillet se fait très roulante jusqu'au Montenvers puis l'attaque des échelles pour prendre pied sur la Mer de Glace donne un rythme différent pour le reste de la journée avec peu de parties roulantes pour courir.
L'incontournable montée dans la moraine du refuge de la Charpoua est la partie la plus raide sur le parcours, la suite de la traversée jusqu'au refuge du Couvercle puis de Leschaux est un enchainement d'échelles, d'étroits sentiers surplombant de plusieurs centaines de mètres le glacier.
Merci aux gardiens des trois refuges pour leur accueil.
Et un grand merci à Anthony d'avoir fait modèle et compagnon de cordée pour cette sortie.
Pour rappel, cet itinéraire est un itinéraire de haute montagne, une expérience et des connaissances appropriées sont indispensables. Cet itinéraire n'est pas un itinéraire de randonnée, il est dangereux et très exigeant techniquement et physiquement.
Les photos ne sont pas représentatives de la difficulté réelle de cet itinéraire, nous disposions d'un équipement de sécurité adapté à la haute montagne ainsi que de l'entrainement nécéssaire. Merci pour votre compréhension.